Certification Phyto

Socofret audite des professionnels engagés dans de meilleures pratiques de traitements grâce à la certification phyto !

 

 

 

Cette dernière contribue à l’objectif de réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques, ce qui constitue une attente citoyenne forte ainsi qu’une nécessité pour préserver notre santé et la biodiversité.

 

 

Suite au grenelle II du 12 juillet 2010, les entreprises distribuant, appliquant ou conseillant des produits phytopharmaceutiques, doivent être certifiées par un organisme certificateur accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17065.

Le plan ecophyto

L’enjeu de ce plan d’action est de diminuer de moitié l’utilisation de pesticides en privilégiant les méthodes alternatives et ce dans un délai de dix ans.

En 2008, le Grenelle de l’environnement a établi une loi comprenant un plan d’action, le plan ECOPHYTO 2018.

Pour atteindre cet objectif, de nombreuses réglementations sont mises en place dont l’obligation, pour les entreprises exerçant des activités en lien avec les produits phytopharmaceutiques, d’obtenir un agrément officiel autorisant leur activité.

En 2015, il a été constaté que les dispositions prises n’ont pas été suffisantes. Le plan ECOPHYTO II a donc été élaboré pour consolider et généraliser les actions structurantes du plan ECOPHYTO I telles que l’agrément pour les entreprises exerçant des activités en lien avec les produits phytopharmaceutiques. L’objectif de réduction est découpé en deux temps, 25% de réduction en 2020 puis 50% en 2025.

Pour toute demande d'information complémentaire, merci de nous contacter.

Nos tarifs, notre procédure de plaintes et appels et les obligations du demandeur sont disponibles sur demande.

Accréditation N°5-0573
Portée disponible sur www.cofrac.fr

Certification Phyto Certification CSA-GTP